Dimanche 11 juin
Salle polyvalente de Montdardier

 

14h30 : atelier jeux avec l’écriture avec Maryse DurandMaryse Durand

Maryse Durand a une longue pratique de l'écriture, tant en atelier qu'en solo. Elle proposera ce jour une approche ludique de l'écrit : jouer avec les mots, un plaisir à (re)découvrir.

(Apportez votre stylo)

 

 

15h : contes avec Joan GuersJoan Guers

Humour cévenol

Joan Guers est  un  conteur  expressif  et  créatif qui  se  sert de  son  vécu  baigné  dans  la culture   cévenole   pour   nourrir   son «dire».

 

 

16h15 : contes avec Jacques LestratJacques Lestrat

Je suis “Jacques le Conteur“, je raconte des histoires, donc je suis un menteur ! Et pourtant, les contes, eux, disent la vérité et sont la sagesse du monde depuis la nuit des temps …

Après avoir été tourneur, sérigraphe, éducateur, psychologue, formateur, prof de fac, médiateur, apiculteur, et bien d’autres choses encore Jacques Lestrat explore depuis l’an 2000, avec jubilation, l’univers des contes et des Légendes.

 

17h30 : contes avec Isabelle NougarèdeIsabelle Nougarede

L’art du conte ne nous éloigne pas du monde qui nous entoure, il nous le fait redécouvrir avec une exigence accrue, celle des enfants aux yeux écarquillés que nous sommes tous restés. Et qu’importe notre âge !

Conteuse, écrivain, Isabelle Nougarède est une enseignante de lettres qui a su renouer avec la poésie qui sommeille en chacun de nous. Depuis quelques années elle conte ses propres histoires inspirées par des lieux particuliers chargés d’âme, tels que l’Aigoual, l’abyme de Navacelles ou la grotte des Demoiselles. Elle voit ce que les autres ont oublié de regarder,partageant le plaisir des mots et des images avec tous ceux qui l’écoutent.

 

Participation libre.

Buvette, petit manger, tombola

 

 

affiche parladis 11 06 2017